A propos de moi,
Caroline Savoy-Bille
​
Accueillir le moment présent, l’effet de surprise, ce qui l’entoure, ce qui croise son chemin : elle réceptionne tous ces éléments, ces petits trésors qu'elle a à cœur de mettre en valeur et de percevoir ce qu’ils veulent bien lui dire, lui apprendre. C’est ainsi que se déroule le fil de sa vie et de son parcours professionnel. Nous faisons partie d’un système et dans ce système nous nous déployons.
​
Etant petite, Caroline désirait être clown. Elle développe une grande passion autour du jonglage et passe des heures dans le jardin familial à répéter sans cesse les mêmes figures avec ses balles, puis ses massues. Elle se construit des challenges en inventant des spectacles.
​
Adolescente, Caroline part étudier à l’école d’art de la Chaux-de-Fonds pour obtenir son CFC de bijoutière en 2001.
En dehors de l’école, elle fait de nouvelles rencontres grâce au jonglage. Elle est monitrice de cirque et part en tournée avec une trentaine d'enfants. Son côté humain l'amène à faire des formations plus sérieuses pour accompagner des jeunes en situation de handicap lors de week-end ou de camps.
​
C'est en 2002 qu'elle découvre le métier d'art-thérapeute qui est une révélation. Il relie l'art, la technique, l'expression, la relation à l'autre dans le mieux-être, l'accompagnement.
Entre 2003 et 2006 Caroline se forme à l'ATELIER à Genève pour être art-thérapeute.
Puis c'est avec les personnes âgées qu'elle débutera son métier en EMS. Cette population lui tient à coeur car depuis elle ne l'a pas quittée.
​
Caroline est pétillante et a toujours de multiples projets qui touchent tous les âges.
​
C'est en 2015 qu'elle crée le Castelet où la marionnette et les enfants prennent une place plus importante dans sa vie professionnelle.
Lors de son diplôme fédéral en 2020 elle crée une charette pour que ses différents ateliers itinérants puissent mieux fonctionner.